Bénévoles

Les bénévoles sont indispensables à un cinéma citoyen comme le Prisme. Leur engagement est essentiellement basé sur l'envie de rendre service en apportant culture et loisirs à nos concitoyens.

Les bénévoles de Ciné-Migennes ont, comme activité la plus visible, le rôle d’accueil du public lors des Week ends cinéma, salle Jean Ferrat à Migennes. Pourtant cette activité ne représente qu’une petite partie du travail qu’il faut fournir pour faire vivre et réaliser un projet comme le nôtre.

20190623_161037p

Tout d’abords, pour jouer des films, il faut préparer la salle Jean Ferrat : moquette, rideaux, sono, chaises… Mais aussi aller chercher le projecteur à Auxerre et le ramener une fois les séances terminer.

Les week ends cinéma ne sont pas la seule manifestation de Ciné-Migennes. Nous participons aussi à Migennes Collector, la fête des associations (…etc) dans le but de faire connaitre notre projet et compléter l’équipe. A chaque fois, c’est autant de travail en coulisse.

Enfin, il y a le travail fourni pour concevoir et réaliser le projet de cinéma : compréhension des techniques de projections, des règles commerciales, recherche de fonds, organisation du fonctionnement.

Vous aurez du plaisir à venir dans un cinéma où il sera agréable de regarder un film dans de
confortables fauteuils. Ne plus faire quarante kilomètres pour voir un film permettra sans
doute à un plus grand nombre de venir au cinéma. Evelyne – adhérente.

Comment le rôle des bénévoles va t'il évoluer avec l'arrivée du cinéma?

En grande partie, le temps des bénévoles sera consacré à l’accueil du public et à la réalisation des projections. Mais comme maintenant, le travail de l’ombre sera important et source d’intérêt.

La grosse différence, c’est que nous aurons à disposition un outil performant qui permettra aux bénévoles d’organiser les manifestations qu’ils souhaitent porter.

Il nous faudra donc du monde pour mettre en place des événements notamment avec les associations du Migennois mais aussi pour maîtriser les techniques de son et d’image afin que le spectacle soit toujours de haute qualité dans notre cinéma citoyen.

Bien évidemment, si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.