L’association

Ciné-Migennes a pour but la création et l’exploitation d’un cinéma à Migennes. Elle regroupe des adhérents actifs et de soutien et notre projet est essentiellement basé sur le bénévolat et l’acquisition des compétences professionnelles d’un exploitant de cinéma. Les adhérents actifs et bénévoles apportent leurs savoirs faire ou les acquièrent au sein de l’association, lors de nos activités de cinéma itinérant. Nous mettons nos connaissances en commun et organisons nos formations.

Les activités de projection de l’association ont le double intéret d’apporter des fonds afin de financer le projet et de former les bénévoles. Les Week-ends Cinéma à Migennes permettent aux adhérents de se familiariser avec le materiel professionnel, la formation initiale est fourni par notre partenaire, l’association Panoramic.
Nous organisons aussi des projection plein air et en vidéo projection pour des communes, d’autres associations…

Soutenir notre projet.

La façon la plus simple est de devenir adhérent(e). Le montant d’adhésion est employé pour financer les études nécessaires à la construction de notre futur cinéma puis servira à son fonctionnement. Vous pouvez aussi faire un don à Ciné-Migennes. Pour plus d’info, nous vous invitons à consulter notre page « Adherer-nous contacter »

Devenir bénévole.

Il y a deux façons d’être bénévole : soit être adhérent « actif » (c’est à dire adhérer à Ciné-Migennes et demander à participer aux travaux de l’association, soit se proposer d’être bénévole sans adhésion. Les bénévoles assurent les projections des Week-ends Cinéma à Migennes ainsi que la préparation et le rangement de la salle. Ils conçoivent aussi le futur cinéma dans sa construction et son fonctionnement. Certains amènent leurs compétences et d’autres les acquièrent dans l’association. Nous recherchons aussi des personnes prêtes à s’engager pour exploiter un cinéma et à se former (projection, tenue de caisse etc…). Pour plus d’information, contactez nous (cliquez ici).